Voie de l'âme

On ne peut chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. Platon

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  PartenairesPartenaires  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces

Bonjour jolies âmes,

Pour recevoir la newsletter et commenter les articles veuillez vous inscrire sur le forum.

Lumineuse journée.
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Ma lumière
Mer 6 Sep - 11:48 par Marc

» Le suicide
Mar 5 Sep - 20:16 par Maroi

» L'épuisement vers la dépression
Mar 5 Sep - 20:09 par Maroi

» Les rencontres
Mar 5 Sep - 20:05 par Maroi

» Le bonheur
Mar 5 Sep - 20:03 par Maroi

» Les âmes autour de nous
Mar 5 Sep - 20:02 par Maroi

» Mes ténèbres
Mar 5 Sep - 20:00 par Maroi

» 21 habitudes du bonheur
Mar 5 Sep - 19:58 par Maroi

» La Relation Amoureuse
Mer 26 Juil - 21:10 par Maroi

Facebook
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

Ma lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroi
Admin

05092017
MessageMa lumière

Ma vie, comme la vôtre, a été traversée de violentes tempêtes. J’ai souvent perdu pieds, quelques fois j’ai manqué me noyer. Je me suis échouée sur des rivages inconnus et hostiles. Mais je me suis toujours relevée. Je n’ai jamais cessé d’y croire, et d’avancer. Même à bout de force et de courage, même au plus profond de l’obscurité, même au cœur de mon néant intérieur, il y a toujours eu une étincelle. Quelque chose d’à peine perceptible que je voyais briller dans le lointain. Une toute petite chose, indéfinissable, qui me ramenait à la raison sans même que je le sache. Une petite flamme, vacillante, instable, capable de m’éblouir pour que, l’espace de quelques secondes nécessaires, je ne vois plus ni mes douleurs, ni mes angoisses, ni mes haines.

J’ai marché longtemps dans cette épaisseur noircie par mes peurs. J’ai marché longtemps sans savoir où j’allais, avec le seul instinct que cette faible lueur n’étais pas un leurre mais la réalité vers laquelle je devais avancer. Je me suis si souvent épuisée, j’ai si souvent voulu renoncer. Et chaque fois que je levais les yeux pour regarder devant moi je ne voyais rien que l’obscurité, ponctuée par cette incandescence, si ténue mais si présente.

Alors j’ai continué à avancer. Peut-être plus par curiosité que réellement par espoir de trouver autre chose que le noir. Et, à force d’avancer, j’ai entrevu le ciel, parfois, et j’ai vu d’autres lumières, qui finalement n’étaient que des reflets de la première…Mais j’ai fini par percevoir autre chose que le noir…

Aujourd’hui je sais que j’ai parcouru un long chemin. Quand je regarde derrière moi et que je vois là d’où je viens, je sais que j’ai eu raison de choisir la direction qui m’a amenée jusqu’ici. Et quand je regarde devant moi, je vois encore cette lumière, et surtout, je vois d’où elle vient.
Cette lumière est la somme de vos visages et de vos mains, à vous, qui avez décidé de m’aimer. Pour ce que je suis, de près, ou de loin… Un peu, ou sans condition ni restriction…Mais vôtre Amour m’a ouvert le chemin.
Sans vous je ne serais pas ici, je ne serais pas celle que je suis.
A vous tous !

MERCI

Maroi

Voie de l'âme

Téléphone : 06.82.00.71.67
Page fan : Facebook
Site : maroi-h.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maroi-h.fr/