Voie de l'âme

On ne peut chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. Platon
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  PartenairesPartenaires  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces

Bonjour jolies âmes,

Pour recevoir la newsletter et commenter les articles veuillez vous inscrire sur le forum.

Lumineuse journée.
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Ma lumière
Mer 6 Sep - 11:48 par Marc

» Le suicide
Mar 5 Sep - 20:16 par Maroi

» L'épuisement vers la dépression
Mar 5 Sep - 20:09 par Maroi

» Les rencontres
Mar 5 Sep - 20:05 par Maroi

» Le bonheur
Mar 5 Sep - 20:03 par Maroi

» Les âmes autour de nous
Mar 5 Sep - 20:02 par Maroi

» Mes ténèbres
Mar 5 Sep - 20:00 par Maroi

» 21 habitudes du bonheur
Mar 5 Sep - 19:58 par Maroi

» La Relation Amoureuse
Mer 26 Juil - 21:10 par Maroi

Facebook
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 
 

 Le courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroi
Admin
avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 02/03/2017

03032017
MessageLe courage

Depuis quelques jours, je suis confrontée dans mon fort intérieur au mot « Courage ».

Tout d’abord, qu’est-ce que le courage ?

Le courage (dérivé de cœur) est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue. Depuis l'antiquité et dans la plupart des civilisations, le courage est considéré comme l'une des principales vertus, indispensable au héros.(source Wikipédia).
En tant que âmes incarnées, nous sommes sur terre pour apprendre, le courage fait partie de notre apprentissage !
Nous aimerions que le courage soit une qualité naturelle, un réflexe dans votre esprit. je ne parle pas d’un courage imbécile qui nierait la présence de la peur ou du risque. Il s’agit tout simplement d’être acteur de sa vie.
Lorsque nous ignorons la peur et essayons d’agir malgré elle, nous courons à notre perte. En effet, la présence de la peur, la présence de l’hésitation sont des indices que nous ne sommes pas alignés à la source, au potentiel de création divin que chacun possède.
Or lorsque l’un d’entre nous, dépasse la peur, parvient à un résultat les autres l’admirent.
Le courage est une qualité qui s’apprend !

1 – Faire le choix courageux
C’est au quotidien, c’est ce qui demande le plus d’effort et d’implication. A chaque instant, considérez la perspective courageuse. Demandez davantage à vous-même, respectez l’intégrité de votre nature divine. Vous méritez de prendre soin de vous-mêmes et d’être exigeants avec vous-même. A force de choisir, instant après instant, le courage comme ligne directrice, notre énergie s’élèvera. Ainsi, nous reprenons la perspective de notre âme qui ne désire que faire sa volonté dans la matière.
Cette élévation dans votre vibration invite l’Univers à vous suivre davantage. Il s’agit pour vous de devenir un réceptacle à l’abondance et à la joie. Avancer ainsi, nous procurera de l’énergie dont nous avons besoin pour s’attaquer à de nouveaux défis.

2 – Créer l’équilibre
Nous ne parlons pas ici simplement de biens matériels mais d’énergie, des émotions qui vous font défaut. Lorsque nous sommes pris de paresse, de fatigue, reposons-nous mais n’investissons pas notre énergie dans la justification de notre état. Donnons-nous le temps de reprendre le courage et la détermination qui nous manquent. En ignorant ces émotions, du moins en les acceptant, nous permettons à de nouvelles pensées, à une nouvelle énergie de faire leur place en nous. Nous aimerions que le courage ne nous emmène pas vers des exigences trop fortes qui nuiraient à notre équilibre sans pour autant ignorer l’appel de l’âme.
Avoir des pensées positives augmente notre taux vibratoire à contrario l’angoisse, la frustration, la peur et la colère font baisser notre taux.
Pour faire appel à la force universelle, il faut donc avoir une vibration haute.

3 – Laisser glisser
Fluidité devrait être le maître-mot de la vie. Notre exigence ne doit pas nous piéger. Il faut apprendre à faire des choix courageux tout en respectant les cycles. En effet, c’est avec le temps que nous aurons le discernement nécessaire pour accomplir nos désirs.
Il s’agit d’être à l’écoute de notre âme, en clair être attentif aux opportunités aux phases de repos dont vous avez besoin. Cela permet, lorsque nous sommes sereins d’être coopératifs avec l’Univers qui ne souhaite que répondre à nos désirs. Ainsi, vous saurez saisir les occasions et profiter des résultats de vos actes, de vos décisions.

4 – Confiance
Abandonnez vos vieux schémas, faites tomber les masques et ayez confiance en la capacité de l’Univers à vous guider d’un point vers un autre. Cultivez vos désirs !
Un pas après l’autre nous permettra de suivre nos désirs sans toutefois toujours le comprendre ni même le savoir. Il est important de faire confiance à la loi d’attraction pour harmoniser et construire votre expérience du monde physique.

5 – Impasse, épreuves
Les impasses ou épreuves sont généralement l’indice d’un apprentissage. L’important est de continuer à faire confiance au processus de création et à garder votre mental au-dessus des turpitudes. En étant attentifs, à l’écoute, vous apprendrez à transformer l’impasse ou la simple contrainte en occasion d’avancer plus vite.
La difficulté ne doit pas nous empêcher de nous réadapter mais doit nous encourager jusqu’à obtenir des résultats joyeux. La joie ne doit jamais nous quitter même dans la difficulté.
Notre véritable bien-être se situe dans notre nature propre. En d’autres termes, il s’agit de projeter l’énergie de la joie de l’intérieur vers l’extérieur de nous-mêmes. Aucune pensée ne doit vous faire quitter cette perspective de joie. Rien ne doit venir vous troubler dans la certitude que le succès est naturel.
Nous sommes des êtres spirituels destinés au succès, au bien-être et au bonheur. En cultivant le succès, il se répandra autour de vous ! Votre environnement ne doit pas être la source de votre bien-être mais un reflet. Le courage vous invite à doucement transposer votre bien-être de l’intérieur de vous-même jusqu’à l’extérieur de vous-même.
Citations :
« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en modifiant sa façon de penser. »Williams James
« Tout est une question d’attitude : il faut imprégner son esprit de pensées positives pour espérer profiter de cette force qui vit en chacun de nous. »Norman Vincent Peale
« Dans chaque pensée, il y a une croyance… C’est VOUS qui créez cette croyance… C’est vous qui choisissez… Que vos croyances soient grandes et audacieuses. »Jack Canfield
« Le courage donne la force, mais la résignation seule laisse l'âme dans le calme. »Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville
« Le vrai courage ne se laisse jamais abattre » Fénelon

Namasté

source : Psychologies magasine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maroi-h.fr/

 Sujets similaires

-
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» Khâgneux modernes : bon courage pour l'attente !
» Le courage et la peur
» Trouver le courage d'en parler !
» Stock de courage épuisé..
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le courage :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie de l'âme :: Voie de l'âme :: Articles-
Sauter vers: