Voie de l'âme

On ne peut chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. Platon
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  PartenairesPartenaires  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Annonces

Bonjour jolies âmes,

Pour recevoir la newsletter et commenter les articles veuillez vous inscrire sur le forum.

Lumineuse journée.
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Facebook
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Les posteurs les plus actifs du mois
Marc
 

Partagez | 
 

 Les empathes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maroi
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 02/03/2017

03032017
MessageLes empathes

Bonjour,

Dans cet article, je souhaite partager avec vous qu'est ce qu'un empathe, comment fonctionne t-il ? Peut-être avez-vous quelqu'un de votre entourage ou vous-mêmes, êtes empathe.

Les empathes ont une personnalité unique, leurs niveaux sensoriels sont toujours en état d’alerte, ils sont incroyablement intuitifs et leur prise de conscience et leur sensibilité aux niveaux d’énergie qui vibrent autour d’eux sont extrêmement élevés.
Si un empathe détecte quelque chose, il n’a pas souvent tort. S’ils pensent que quelqu’un ment ou que quelque chose ne va pas, vous pouvez être sûr qu’ils auront raison.
Par conséquent, une compréhension basique de cette créature mystique et assez magique est très bénéfique.
Les empathes ont quelques petites manies, des traits et des caractéristiques qui méritent d’être connus, et d’être mieux compris, afin que toute relation formée puisse avoir une chance de survivre et qu’elle puisse prospérer.
Les empathes peuvent être mal compris. Il faut un peu de temps pour apprendre à les connaître avant qu’ils ne se dévoilent pleinement et que leur véritable grandeur d’esprit puisse avoir l’opportunité de briller.
Aimer un empathe sera intense car ils sont sensibles à l’énergie, donc ils prendront tout ce qu’il y a autour d’eux.
Peu importe si les émotions ont été exprimées à l’extérieur, les empathes ressentiront les émotions de leur partenaire aussi profondément que les leurs.
Il est impossible de tenter de dissimuler nos vrais sentiments quand on aime un empathe car il aura probablement compris depuis longtemps ce que la personne ressent. Les empathes sont très intuitifs, cependant parfois ils n’arrivent pas à faire confiance à leur voix intérieure car trop de gens ont essayé de les convaincre à tort que leur intuition était fausse.
Étant un peu naïf et confiant à certains moments, l’empathe a douté de lui et a mis son intuition de côté, leur faisant perdre confiance dans le pouvoir qu’ils ont en eux qui les prévient de tout signe de danger perçu. Cela étant dit, la petite voix lancinante dans la tête de l’empathe ne se calmera pas tant que la réalité n’aura pas été complètement découverte.
Les empathes aiment la vérité. Même si c’est difficile à entendre, ils préfèrent qu’on leur dise les choses directement plutôt qu’on leur mente.
Même si la vérité ne fait pas toujours plaisir à entendre, c’est beaucoup plus agréable que de passer des jours et des nuits à essayer de donner un sens à toutes les énergies complexes et les messages subliminaux qui ont lieu.
Même si les empathes peuvent être des créatures plutôt délicates sur certains niveaux, leur force dans les relations sont l’honnêteté, la confiance et la loyauté avant tout.
Les empathes peuvent être perçus comme ayant leur cœur en cage. Même si cela est seulement vrai quand ils ont été tellement trompés qu’ils ont l’impression que leur seule option est la protection. Le véritable esprit d’un empathe veut donner et recevoir de l’amour en abondance, mais ils sont capables de le faire seulement lorsqu’ils se sentent en sécurité pour ouvrir la porter et laisser l’amour circuler.
Un des aspects les plus tragiques du caractère des empathes est que trop souvent, l’amour est distribué aux mauvais endroits.
Les empathes ressentent la douleur et la tristesse du monde entier et sentent qu’ils veulent guérir et réparer le monde et améliorer la condition de tous les anxieux. Ceci peut être une chose incroyablement puissante et cette énergie est exactement ce dont le monde a besoin. Toutefois, ceci peut également être une façon profondément douloureuse d’exister.
Tout le monde ne voit pas le monde comme un empathe et de ce fait, le cœur d’un empathe sera constamment brisé et saignera sans cesse cause de la cruauté, de l’injustice et des inégalités. Il y aura beaucoup de personnes qui voudront prendre l’amour, l’affection et la bonté de l’empathe sans prendre la peine de donner en retour.
Bien que cela puisse apprendre beaucoup de choses à un empathe sur l’amour et aussi beaucoup d’auto-préservation, c’est également un processus d’apprentissage profondément douloureux.
Un empathe ne parviendra pas à comprendre pourquoi les autres ne donnent pas d’affection, de compassion et de considération librement et pourquoi d’autres personnes peuvent si facilement fermer les yeux à la peine et à la souffrance quand la guérison est ce qu’il faut. D’autres peuvent se moquer ou minimiser les empathes qui désirent tendre la main et faire changer les choses, et cela ne fait qu’aggraver leurs blessures.
Lorsqu’un empathe se sent blessé, ce dont il a besoin est d’amour et de compréhension , afin de savoir qu’ils ne sont pas les seuls à vouloir utiliser une partie de leur énergie puissante pour guérir et apporter des changements dans le monde ; s’ils le reçoivent d’un partenaire, un lien pour la vie se formera probablement.
Les empathes tomberont entre les mains de ceux qui veulent profiter de leur nature quelque peu naïve et attentionnée. Encore une fois, c’est autre leçon importante qui pousse un empathe à développer un sentiment de méfiance et ce qui conduit à protéger leurs émotions avec des barrières et des murs de briques.
Cela peut aussi entraîner des sentiments d’indignité et une faible estime de soi, car une fois qu’ils ont épuisé leurs réserves d’énergie à un niveau tellement bas en donnant et en ne comprenant pas comment se protéger dans le processus, ils peuvent finir le cœur brisé et avec très peu de foi en l’humanité.
Ce n’est pas dans la nature des empathes de prendre, ils savent seulement donner, pour s’assurer que la relation est harmonieuse et équilibrée, l’empathe montre de l’amour sous la forme d’actions, de sorte que le cercle de l’amour circule librement. Les mots ont peu d’importance pour un empathe, sauf s’ils sont concrétisés. Leur intuition reviendra rapidement sur quelque chose qui a été fait avec une mauvaise intention ou si les paroles d’une personne sont inauthentiques.
Aimer quelqu’un qui est empathique signifie reconnaître qu’ils prospèrent lorsque les flammes apparaissent, pas quand elles s’éteignent.
Un empathe dégage un puissant carburant énergétique d’amour, de lumière et de rayonnement, bien que le feu fasse rage seulement pleinement lorsqu’un empathe existe dans un lieu sacré dans lequel il se sent suffisamment en sécurité pour briller.
Les empathes sont des créatures douces, délicates et extrêmement vulnérables à l’intérieur, même si, une fois brûlés, à l’extérieur, ils peuvent sembler incroyablement forts. Les empathes ont beaucoup de mal à oublier les blessures profondes et à continuer une relation, une fois que les fondations sont ébranlées.
La meilleure façon de se connecter pleinement à un empathe est de créer une plateforme sûre et solide pour y construire un avenir. Si des fissures apparaissent à cause de la méfiance et de la tromperie, il peut devenir extrêmement difficile de les réparer. Les empathes prospèrent sur la confiance, la loyauté et la fiabilité. Montrez-leur ces choses et la relation sera très difficile à briser.
Comme les empathes sont des gens très passionnés, ils ont souvent un lien très fort avec un passe-temps ou un intérêt que les autres ne pourront pas pénétrer. En raison de leur côté créatif, ils peuvent trouver une résonance avec la musique, la danse, l’écriture, l’art, le militantisme, la lecture, le yoga, la méditation, des causes humanitaires, ou d’autres intérêts similaires. Quoi qu’il en soit, ce qui a captivé l’esprit d’un empathe deviendra sacré dans son cœur.
Les empathes se plongeront dans leurs passe-temps et s’y perdront complètement et parfois on peut avoir l’impression qu’il n’y a que leurs intérêts qui comptent à leurs yeux. Même s’ils sont profondément attachés à leurs passions, c’est bien plus facile de comprendre qu’un empathe aime toutes les choses à de grands niveaux d’intensité et ils ont besoin d’intérêts en dehors pour survivre et se sentir vivants, ce qui peut parfois être difficile à comprendre pour les autres.
De l’espace, beaucoup d’espace, et de la liberté pour explorer et se plonger dans leur activité choisie est la meilleure façon de la traiter. Demander à un empathe de choisir ne peut pas donner le résultat souhaité que l’on espérait. Le cœur se connecte rapidement à des intérêts passionnés, et une fois que la connexion a été faite, le cœur sera brisé si cette connexion doit être rompu.
Respecter et comprendre le besoin de solitude que quelqu’un d’autre peut briser une relation avec un empathe.
Un empathe ne voudra pas ou ne s’attendra pas à ce que quelqu’un d’autre se plonge aussi profondément qu’eux dans leurs intérêts, cependant, comprendre que leurs intérêts sont très importants peut vraiment simplifier la vie.
Il n’y a pas besoin de se sentir mis à l’écart ou malvenu, alors qu’il y a peu de chance pour qu’un empathe vous laisse pleinement dans leur intérêt particulier, il est beaucoup plus probable qu’ils prennent plus de plaisir à prendre soin d’eux-mêmes. Ce n’est pas égoïste ou inconsidéré, c’est tout simplement de cette façon que le cœur et l’esprit d’un empathe opèrent.
S’ils sont liés à quelque chose, c’est très intense et ils s’y plongeront probablement autant que possible. Les passions sont une grande libération d’énergie et les empathes pourront se sentir protégés tout en étant immergés, et ils perdront probablement toute notion du temps. Laissez les prendre du plaisir dedans, et avec le temps libre que cela crée, ayez des intérêts différents au lieu de laisser la rancoeur ou la frustration s’installer.
Peut-être que ça ne durera pas trop longtemps, car les empathes sont connus pour passer rapidement d’un intérêt à un autre une fois que le désir brûlant de connexion faiblit.
Comme les empathes sont sensibles à l’énergie, leurs pires scénarios sont les situations agressives et de confrontations. Même si dans des circonstances normales ils font partie des personnages les moins violents et agressifs, ils peuvent très facilement perdre le contrôle s’ils absorbent l’énergie négative et toxique qui les entoure. Dans la plupart des cas, les empathes préféreront prendre la fuite et se retirer du poids de l’énergie qui pèse sur eux.
Si de telles situations se produisent régulièrement, cela peut pousser les empathes à devenir introvertis et casaniers car ils préfèrent la sécurité de leur propre environnement où ils ne sont pas soumis à l’énergie des autres. Après avoir assisté à n’importe quelle situation sociale, ils auront besoin d’une interruption pour se ressourcer et rééquilibrer leurs champs énergétiques.
Des endroits comme les supermarchés, les discothèques, le cinéma ou partout où il y a une foule considérable de personnes, seront très drainants pour un empathe. Ils sont très sensibles à la lumière et au son, de sorte que ces choses peuvent aussi avoir un effet néfaste et drainer le psychisme d’un empathe. Un empathe devra probablement tenir la main ou le bras de son partenaire lors de telles occasion, estimant que l’énergie de leur partenaire forme un bloc léger et apaisant et une libération temporaire des énergies environnantes.
Après avoir assisté à n’importe quelle fonction sociale, un empathe peut se sentir complètement vidé et les effets peuvent être temporairement débilitants, ce qui signifie que tout ce qu’un empathe voudra est dormir ou se reposer, peut-être seul, jusqu’à ce que les effets d’absorption de cette occasion disparaissent.
Dans l’ensemble, il faudra une personne très sûre, confiante et équilibrée pour former une relation mutuellement bénéfique et enrichissante avec un empathe. Un empathe est un cadeau unique et c’est une personnalité magnifique. Tant que leurs ailes ne sont pas coupées, et qu’ils ont la liberté et l’espace pour voler, ils ont l’occasion d’avoir une relation profondément gratifiante, incroyablement aimante et qui éveille sur le plan spirituel pour les deux impliqués.

Une connexion avec un empathe peut être une bénédiction et l’un des plus beaux cadeaux de l’univers car il offre la possibilité de regarder le monde à travers le prisme d’un kaléidoscope.

Tout ce qui peut avoir semblé normal une fois pour une relation sera chamboulé comme une nouvelle compréhension et on apprend d’un nouveau point de vue et l’inconscient est nettoyé.
Parfois, on peut avoir l’impression d’être en compagnie d’un être magique doué qui a des pouvoirs spéciaux qu’on ne pensait pas trouver chez les humains. Cela peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. Rien n’échappe à un empathe car il voit, sent et se connecte avec tout sans cesse.

La seule chose que je recommande vraiment est d’éplucher toutes les couches que la société qualifie de « normes », « standards » et « attentes ».
Nous sommes alors libres de découvrir une toute nouvelle façon d’exister ; donner et recevoir de l’amour inconditionnel, être pleinement vivant dans l’instant présent, une profonde connexion dans le cœur de notre être et relancer toutes les superpuissances qui sont inhérentes à l’homme.
Une relation avec un empathe peut conduire à la découverte de cadeaux spéciaux comme l’intuition, la conscience énergétique, un lien profond et un tout nouveau niveau de compréhension de son semblable sans avoir besoin de parler. Tout ce que le monde moderne a essayé, depuis trop longtemps, pour nous convaincre que nous devrions refuser.
Le véritable amour peut être une chose très difficile à atteindre pour un empathe, mais avec la bonne personne, avec quelqu’un de compréhensif, ancré, libre d’esprit et digne de confiance, l’amour peut être une liaison profondément intime, thérapeutique, satisfaisante, stimulante et une addiction saine que rien ne voudra briser.

Bonne lecture.

Source Aimer et comprendre un empathe: elephantjournal.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maroi-h.fr/

 Sujets similaires

-
» Les empathes : Qu’est-ce qu’un empathe et en êtes-vous un ?
» 8 cristaux et pierres que tous les empathes devraient avoir chez eux
» [Fiche] 72 Anges gardien Kabbalistique.
» empathes ou extra-hyper-sensibles
» 6 conseils de base importants pour les empathes et les gens très sensibles
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les empathes :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Les empathes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voie de l'âme :: Voie de l'âme :: Articles-
Sauter vers: